Gaël Mange

Cinéaste

Biographie

Média d’éducation environnemental, créé en 2010 par Gaël Mange, vidéaste et Teddy Secq, photographe, Le Cerf Pirate milite pour une faune sauvage libre et respectée.

A une époque où l’humanité se perd dans les artifices d’un monde dirigé par le profit et les lobbys, il est devenu indispensable de renouer contact avec la Nature.

Nos sociétés, dites modernes, sont anthropocentrées et dans un désir infini de croissance se jouent du vivant. Alors que les prédateurs naturels sont en ligne de mire, il est devenu urgent de changer radicalement la gestion de nos derniers territoires sauvages, en redonnant du sens à la cohérence de nos écosystèmes, meurtris, pour une histoire de profits.

La compréhension des écosystèmes et leur préservation, dans toute leur complexité, doit être radicalement au centre des préoccupations humaines car l’enjeu est la survie de l’humanité.

Par la production de films, d’expositions photos et de débats, Le Cerf Pirate propose une autre vision pour la gestion du vivant et la préservation des espaces naturels.

Lien internet :
Page Facebook :

2 Films

BRAME DANS LE TERRITOIRE DES LOUPS (28′) : Samedi 14h00

Une aventure en montagne où le cerf côtoie le loup. Face à l’immensité, à la solitude, et au contact du sauvage, une réflexion sur la responsabilité des hommes s’engage. Ce film est un appel à la résistance pour la liberté du sauvage.

Brame dans le territoire des loups Gael Mange

Brame en Périgord (26′) : Dimanche 14h30

Depuis la nuit des temps, la mémoire de l’Homme s’est construite avec le Cerf, et aujourd’hui encore, résonne le brame en Périgord, comme au temps des premiers Hommes.
Je suis comme eux, hypnotisé par cet animal.
Et si j’avais vécu à cette époque, sans doute aurais-je gravé cette histoire.
Celle du grand Cerf des Chênes, messager du respect immortel, que l’on doit vouer, à la Nature Sauvage.
Ce film a été réalisé en milieu sauvage et ouvert, dans le respect de la quiétude des animaux.

Brame en Périgord Gaël Mange