Maxime Daviron

Photographe

Biographie

La photographie a commencé à m’attirer assez tôt. Assez vite elle est devenue primordiale, passant de simple outil de témoignage à moyen d’expression. Mes images se sont rapidement axées autour de la Nature avant d’intégrer peu à peu l’humain, toujours avec un fort attrait pour les ambiances surréalistes et oniriques. Visuellement influencé tant par le cinéma que différents mouvements picturaux, je puise mon inspiration dans l’entièreté des arts qui m’imprègnent. Fasciné par les territoires sauvages, je pars régulièrement en quête de sommets perdus et paysages oubliés, à la recherche d’atmosphères nouvelles, tentant de retranscrire les émotions qui me traversent quand je marche dans ces immensités.

La création m’est primordiale, qu’elle soit visuelle, musicale ou littéraire. En parallèle à la photographie, je développe différents projets – qui verront le jour dans un futur plus ou moins proche.

J’ai étudié durant deux ans (de septembre 2011 à juin 2013) dans la section « Praticien photographe » de l’ETPA, École Technique privée de Photographie et d’Audiovisuel (à Toulouse).

Lien internet :
Page Facebook :

Galerie

Terres Perdues