Association CARDUELIS

Cinéastes

Biographie

Naturalistes passionnés, Carmen Munoz Pastor et Vincent Primault (CARDUELIS) se sont rencontrés en 2010, au Mali. Ensemble, ils créent l’association Carduelis afin de mettre en valeur la faune et la flore à travers photos et documentaires animaliers. Ils réalisent alors leur premier film, Wobgo, sur les Eléphants d’Afrique de l’Ouest. Depuis, leurs voyages les ont mené du cercle polaire arctique aux forêts équatoriales guyanaises, à la recherche d’une nature authentique et sauvage. Basés en Creuse, ils ont également créé une revue naturaliste du Limousin, « La Cardère », dans laquelle ils traitent de la faune et de la flore commune à cette région. Ils réalisent leurs documentaires animaliers dans un esprit de partage, de façon totalement autonome.
FILMOGRAPHIE : WOBGO ( 40 min. – 2012 ) LA CUREE DES FAUVES ( 22 min. – 2013 ) ESQUISSES GUYANAISES ( 52 min. – 2015 ) SUR LE TERRITOIRE DU LYNX ( 30 min. – 2017 ).

Lien internet :
https://sites.google.com/site/associationcarduelis/home

Film projeté au Festival Nature Ain 2018

Sur le territoire du Lynx  pardelle – Voyage en Andalousie

Pour le Festival Nature Ain 2018, CARDUELIS propose un film sur le Lynx pardelle et la faune méditerranéenne de la Sierra Morena (Andalousie) (31 min. -2017).
Endémique à la péninsule ibérique, le Lynx pardelle est un animal mythique de la faune méditerranéenne.
Avec moins de 500 individus à l’état sauvage, il est le félin le plus menacé du monde. Sur le territoire du Lynx vous propose de le découvrir dans son milieu naturel en Andalousie, la sierra, entouré d’une faune extrêmement variée.
Trois années ont été nécessaires à la réalisation du film.