Après avoir suivi un cursus universitaire en Droit, au terme duquel, il obtient un Diplôme d’Études Approfondies en Droit, Franck FOUQUET commence à travailler comme juriste au sein d’une très grosse société.
Bien vite, il s’aperçoit qu’il aspire à autre chose. Il décide de tout quitter afin de vivre sa passion du voyage et de la photographie. Sa première destination sera l’Afrique. Au terme d’un long séjour passé seul dans la brousse kenyane, Franck FOUQUET ramène ses premières images de l’Afrique. … Son travail a été récompensé par de nombreux prix et récompenses parmi lesquels les prestigieux Grand Prix de la Fondation Mac-Arthur, Grand Prix Hasselblad et Prix Fujifilm.
Son chemin croise alors Robert THUILLIER, photographe grand spécialiste de l’utilisation du diaporama et auteur de nombreux livres à succès. Aussitôt, celui-ci lui conseille de présenter son travail auprès de grandes agences photographiques. Très vite, les premières ventes de ses photos arrivent. Les magazines demandent au jeune photographe d’écrire les textes accompagnant ses photos. Cela deviendra, pour lui, la règle.
Lien internet : www.franckfouquet.eu
Page Facebook : http://www.facebook.com/franck.fouquet.pictures/
Quelques mois plus tard, alors que Franck FOUQUET repart en brousse en quête de nouvelles images, les éditions Nathan lui proposent de réaliser son premier livre. Ce sera «Haya Safari ! Une journée au Masaï Mara». Ce premier livre connaîtra un très grand succès dans de nombreux pays. Peu de temps après la parution de ce premier livre, une autre rencontre marquera définitivement le destin de Franck FOUQUET. Le rédacteur en chef photo d’une prestigieuse agence de presse lui propose de s’essayer à l’actualité. Ce sera le début d’une nouvelle carrière de grand reporter menée en parallèle de celle de photographe animalier. Son travail sera publié par de nombreux titres : le Daily Telegraph, l’Express, le Figaro Magazine, Géo, le Nouvel Observateur, le Point, Marianne, National Geographic, Newsweek, Paris Match, Time Magazine, VSD, Washington Post