Geoffroy Delorme

Photographe & Conférencier

Biographie

Un jour, voilà bientôt plus de dix ans, alors que je me promenais en forêt, un chevreuil, que j’ai nommé plus tard “Daguet” a croisé ma route et s’est arrêté à quelques mètres de moi. Tout doucement, je me suis accroupis. J’étais fasciné par les grands yeux noirs et brillants du magnifique chevreuil. Il a redressé la tête et pointé ses oreilles dans ma direction. Les poils de son miroir étaient hérissés. Nous nous sommes fixés l’un l’autre quelques minutes.

Le chevreuil a regardé sur le côté. Reculant un peu, j’ai tourné la tête dans la même direction que lui, vers la forêt.

J’ai senti quelque chose passer entre nous.

Daguet s’est détourné paisiblement, avec élégance et dignité, puis, d’un petit bond, il s’est enfoncé dans le sous-bois, de l’autre côté du chemin. J’avais les jambes coupées par l’émotion et venais d’être touché par quelque chose de très puissant.

La suite de l’histoire lors d’une conférence ….

Lien internet :

Conférences

Les conférences se déroulent comme suit :

  • Exposition ou/et projections photographique de ma vie passée dans le milieu sylvestre avec les chevreuils.
  • Projection de mon film, « Une journée avec les chevreuils »
  • Le dialogue et la rencontre. Après la diffusion du film, je développe quelques thèmes qui me sont chers en les adaptant la structure avant d’en débattre avec l’assistance.
  • Chacun peut ensuite échanger quelques mots avec moi en organisant, si la structure le permet, une séance dédicace de mon livre « Dans l’intimité des chevreuils ».

Livres

Geoffroy Delorme livre

Je vous invite à partager un moment de ma vie avec les chevreuils, en lisant mon livre « Dans l’intimité des chevreuils ». Vous y ferez la connaissance de Daguet, Sipointe, Rosée, Chévi, Fougère, Mef et tous les autres chevreuils qui m’ont accompagné dans cette aventure, que j’ai vécu il y a quelques années, dans une forêt domaniale en Haute-Normandie, et qui est à ce jour, ma plus belle aventure. Au-delà de son caractère très particulier, qui est de m’introduire dans la vie des animaux sauvages, gagner leur confiance et supprimer toute limite de distance entre eux et moi, j’ai surtout fais la rencontre d’un brocard incroyable, Chévi, qui est devenu mon meilleur ami et pour qui, j’ai un profond respect. C’est une aventure sauvage que j’ai le plus grand plaisir à vous faire partager, dans l’intimité des chevreuils.

Galerie

Ma vie sauvage, avec les chevreuils